Présentation

Un pied dans le passé, mais le regard vers l'avenir...

Bienvenue !
Voici un petit blog de chroniques littéraires et cinématographiques.
Des oeuvres anciennes, des oeuvres nouvelles et un peu de moi.
Le mot d'ordre : partager mes passions que sont la littérature et le cinéma mais aussi l'écriture.
J'espère que cela vous plaira alors bonne navigation !

vendredi 20 mai 2011

Poème de la semaine

Vie sans âme et sans miséricorde,

J’applique ma paume sèche sur

Ton pouls immobile et silencieux.


Etre de cher et de sang prend garde !

Salvatrice, l’amie t’attend

Au carrefour des âmes bénies.


Paisible nuit brillante d’étoiles

Le ciel happe ton ultime respiration

Et forme une lumière de plus

Sur la voûte scintillante de la mort.


Le tic tac de l’horloge ne résonne plus

Mystère abyssal d’un regard fixe

Hurlement muet qui se répercute

Sur les murs capitonnés de ta non-vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire