Présentation

Un pied dans le passé, mais le regard vers l'avenir...

Bienvenue !
Voici un petit blog de chroniques littéraires et cinématographiques.
Des oeuvres anciennes, des oeuvres nouvelles et un peu de moi.
Le mot d'ordre : partager mes passions que sont la littérature et le cinéma mais aussi l'écriture.
J'espère que cela vous plaira alors bonne navigation !

mardi 23 août 2011

Poème de la semaine


D’un amour infini, abîme insondable,
Mon regard hagard sillonne le paysage.

Damned ! Que la vie semble belle
Lorsque le rouge emplit mes paupières lourdes.

J’entends le tic-tac de la trotteuse trotter
Tic, tac, tic, tac. La vie s’en va comme elle vient.

J’erre de veines en veines cherchant la palpitante
Celle qui jure par ses pulsations la vitalité maudite.

J’enrage que la mort se moque, rieuse. Vaines
Tentatives infructueuses d’un bonheur sans nom.

Je me tais. Je ferme mes yeux clos. Et j’écoute.
Chaque parcelle qui m’entoure crie famine et expire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire