Présentation

Un pied dans le passé, mais le regard vers l'avenir...

Bienvenue !
Voici un petit blog de chroniques littéraires et cinématographiques.
Des oeuvres anciennes, des oeuvres nouvelles et un peu de moi.
Le mot d'ordre : partager mes passions que sont la littérature et le cinéma mais aussi l'écriture.
J'espère que cela vous plaira alors bonne navigation !

vendredi 15 avril 2011

Poème de la semaine

Silence étouffant d’une ombre satinée

Attends-moi sur le bord du chemin.

La rivière charrie les ossements

Des âmes maudites de ma conscience.


Ma vie t’appartient. J’observe, muette

Leurs pas que tu as tracés. Prévenant.

Abîme synoptique d’une existence

A n’attendre qu’un être. Chut !


Marie, Joseph et le petit Jésus sourient.

Ils rient de nous. Mais n’agissent

Jamais. Ce sont des Hommes simples.

Ils ne peuvent contrecarrer le destin.


Vaine mer d’eau salée dont le ressac

Emporte le souvenir de nos espoirs.

Le fil d’Ariane nous guide vers nos regrets.

Main dans la main, avançons jusqu’à

La porte. Ouvrons-la avec la clé de notre dignité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire